Leonardo veut recruter un milieu de terrain défensif durant le prochain mercato hivernal, qui s’ouvre dans quelques jours. Alors que plusieurs noms sont associés au PSG, le directeur sportif du club de la capitale, a dressé le portrait robot de l’oiseau rare qu’il cherche depuis des mois.

Leonardo cherche « un peu de centimètres » au milieu !

Malgré l’arrivée d’Idrissa Gueye l’été dernier et les présences de Marco Verratti, Marquinhos et Leandro Paredes, Leonardo estime que le Paris Saint-Germain a besoin d’un nouveau joueur capable d’évoluer devant la défense. Et même si son entraîneur Thomas Tuchel pense le contraire, le patron du recrutement du PSG multiplie les pistes, en Italie notamment, afin de dénicher l’oiseau pour le mois de janvier.

De façon récurrente, la presse locale et étrangère assure que l’heureux élu pourrait se trouver entre Allan (Naples), Emre Can (Juve) ou Sandro Tonali (Brescia). Interrogé sur le sujet, Leonardo a ouvertement reconnu que le PSG était bien fourni dans ce secteur, mais qu’il manquait un profil un peu plus grand au milieu de terrain de l’équipe de Thomas Tuchel.

« On a recruté un numéro 6 », lance le dirigeant brésilien au micro de La Chaîne L'Equipe, en marge du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, ce lundi midi, à Nyon (Suisse). Toutefois, Leonardo pense qu’il y a toujours « besoin d'un numéro 6 », parce que le PSG « aura peut être besoin d'un peu de centimètres. » Un rôle que le jeune Tanguy Kouassi peut parfaitement remplir « même s'il est jeune », assure le collaborateur du président Nasser Al-Khelaïfi.

Reste donc à savoir quel joueur rejoindra les rangs du PSG cet hiver.