Depuis plusieurs semaines déjà, la tête de Thomas Tuchel est réclamée par certains médias et de nombreux consultants et spécialistes. Directeur sportif du PSG, Leonardo a fait une déclaration très claire sur l’avenir du technicien allemand.
Les précisions de Leonardo sur le sort de Thomas Tuchel.
Arrivé en 2018 en remplacement d’Unai Emery, Thomas Tuchel est lié au PSG jusqu’au 30 juin 2021. Seulement, ils sont nombreux les journalistes et autres observateurs qui estiment que le coach allemand n’a pas la carrure nécessaire pour diriger un vestiaire comme celui du Paris Saint-Germain. Des voix s’élèvent donc de plus en plus depuis quelques semaines pour réclamer le licenciement de l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund.
Le journal L’Equipe a même titré dernièrement que Tuchel était totalement isolé au PSG et qu’il serait très clairement sur la sellette. Une information démentie par Leonardo qui assure que son coach n’est aucunement en danger et que le jour où il sera seul, c’est que le club aura déjà acté son départ.
« Honnêtement, je vois des choses très positives. Ce matin, j’ai lu sur la première page de L’Equipe que l’entraîneur est tout seul », a lancé le collaborateur du président Nasser Al-Khelaïfi en zone mixte après la victoire du PSG à Saint-Etienne (5-0), dimanche soir. Pour Leonardo, « c’est hors du moment » que d’évoquer actuellement l’avenir de Tuchel. Toutefois, il reconnait qu’il « y a des choses » à « régler, bien sûr ». Mais « le Paris Saint-Germain n’aura jamais un entraîneur qui sera seul, c’est un club qui sera toujours dans le soutien de l’entraîneur. »
Poursuivant, le Brésilien a expliqué aux journalistes que « le jour où il sera seul », c’est que Tuchel « ne sera plus là ».