PSG : Dortmund prévient déjà Tuchel pour son retour à Iduna Park.

Thomas Tuchel va affronter son ancienne équipe, le Borussia Dortmund, avec le PSG.

Ancien entraîneur du Borussia Dortmund, Thomas Tuchel va faire son retour au Signal Iduna Park à l’occasion des huitièmes de finale de la Ligue des Champions avec le PSG. Michael Zorc, directeur sportif du club allemand, a évoqué leurs retrouvailles avec l’actuel coach de la formation parisienne.

Dortmund n’a pas un plan spécial pour Thomas Tuchel.

Thomas Tuchel et ses hommes seront le 18 février prochain sur la pelouse du Borussia Dortmund pour le compte de la phase aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un match spécial pour le patron du banc parisien puisqu’il aura en face de lui ses anciens joueurs. En effet, Thomas Tuchel a dirigé le club de la Ruhr de 2015 à 2017 avec un sacre en Coupe d’Allemagne.

Le 30 mai 2017, il est licencié de son poste d'entraîneur du BVB, malgré un pourcentage de victoire de 63 % ce qui fait de lui le meilleur entraîneur de l'histoire du Borussia Dortmund, pour cause de différends irréconciliables avec sa direction. C’est donc tout logiquement que certains observateurs craignent un accueil particulier pour le coach parisien lors de la rencontre contre son ancien club.

Mais le directeur sportif de l’ancienne équipe d’Abdou Diallo, Michael Zorc, assure qu’il n’y a aucune inquiétude à se faire pour Tuchel qui sera « accueilli ici, à Dortmund, amicalement. » Pour le dirigeant allemand, son écurie « ne joue pas contre Thomas Tuchel », mais « contre le PSG. »

Le PSG est donc rassuré !


Par JEAN-LUC D
Publié le 18 décembre 2019 à 02:01 | mis à jour le 18 décembre 2019 à 02:01

Facebook
Twitter
email
Whatsapp