Marco Reus a été très clair après le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions : le Borussia Dortmund va tout faire pour se qualifier face au PSG. Capitaine du club parisien, Thiago Silva a, lui aussi, commenté cette double confrontation à venir.

Thiago Silva serein et confiant face à Marco Reus et le Borussia Dortmund.

Le tirage au sort effectué par l’UEFA, à son siège de Nyon, en Suisse, a sorti une belle affiche PSG - Borussia Dortmund pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Interrogé sur le site du BVB, le capitaine de l’équipe entraînée par Lucien Favre, Marco Reus a ouvertement déclaré que ses coéquipiers et lui vont « affronter Paris pour franchir un tour en Ligue des champions. C'est clairement notre but. »

De son côté, Thiago Silva, l’international brésilien du PSG, s’est voulu plus modéré. Le défenseur central de 35 ans a reconnu que le Borussia Dortmund « une équipe qui joue très bien au ballon. » Cette double confrontation à venir va donc « se jouer sur de petits détails », les « deux équipes » aimant « jouer avec la balle. » Thiago Silva se méfie également de Lucien Favre, un coach que les Parisiens connaissent bien « puisqu’il était à Nice avant » et qu’il « avait posé beaucoup de difficultés » au PSG.

Le protégé de Thomas tuchel est donc conscient que la partie ne s’annonce pas du tout facile pour le 18 février prochain au Signal Iduna Park, « mais on a beaucoup de temps encore pour penser à Dortmund », rassure-t-il.