ASSE : Deux blessés de retour, avant le déplacement à Strasbourg.

Des blessés de retour à l'entrainement de l' ASSE. Publié le 18 décembre 2019 à 06:20

Blessés depuis un mois et demi, deux joueurs de l’ ASSE sont annoncés de retour à l’entrainement, à quatre jours du déplacement des Verts à Strasbourg en Ligue 1.

Deux blessés ont repris l'entrainement de l' ASSE.

De retour à l’entrainement lundi, deux joueurs absents depuis six semaines pourraient faire leur retour à l’occasion de la 19e et dernière journée de la phase aller du championnat, samedi. Cela, lors du déplacement de l’ ASSE au stade de la Meinau face au RC Strasbourg, le samedi 21 décembre (20h45).

Selon les indiscrétions du quotidien Le Progrès, Charles Abi et Yohan Cabaye ont pris part à l’entrainement de lundi et ont même été en contact avec le ballon. L’attaquant de 19 ans avait été victime d’une fissure du cinquième métatarse, lors du match contre Amiens SC (2-2), le 27 octobre 2019.

Quant au milieu de terrain de 34 ans, il avait rechuté lors de la réception de l’AS Monaco, le 3 novembre 2019 et avait cédé sa place à Jean-Eudes Aholou (31e). Il trainait en effet une cheville délicate bien avant le match de la 12e journée de Ligue 1.

Charles Abi et Yohan Cabaye disponibles contre le RC Starsbourg ?

Même si Charles Abi et Yohan Cabaye sont annoncés proches d’un retour à la compétition, il est fort probable qu’ils ne rejouent pas cette semaine. Claude Puel pourrait bien leur accorder plus de temps pour bien se remettre pendant la trêve hivernale.

Notons que l’ ASSE reprendra la saison en Coupe de France, face au FC Bastia-Borgo, le 5 janvier 2020. Il faut également indiquer que bien avant le match contre le Racing Club de Strasbourg, l’ ASSE affronte le Nîmes Olympique, ce mercredi 18 décembre (21h05), en 8e de finale de la Coupe de la Ligue, au Stade des Costières.

Pour revenir aux blessures, William Saliba est toujours à l'infirmerie des Verts.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp