Les relations considérées comme tendues au début de l’été Neymar et le directeur sportif du PSG, Leonardo, se seraient sensiblement améliorées. Doha peut donc désormais lancer les grandes manoeuvres pour l’avenir de la star brésilienne.
Discussions amorcées entre Doha et Neymar ?
Profitant d’une interview fleuve accordée à France Football, Neymar a ouvertement avoué que le « PSG » est désormais « sa priorité. » L’international brésilien de 27 ans a même lancé : « Pourquoi vouloir partir d'ici ? J'ai encore deux ans de contrat, l'équipe continue de progresser. » Si l’été dernier il voulait quitter le PSG pour retourner au FC Barcelone, l’enfant de Mogi das Cruzes n’exclurait plus de s’inscrire dans la durée avec les Rouges et Bleus.
Alerté, Doha aurait pris le dossier en main. En effet, d’après les informations recueillies par Foot Mercato, les propriétaires qatariens du PSG auraient relancé les négociations avec le clan Neymar en vue d’une prolongation de contrat. Et selon le média sportif, le protégé de Thomas Tuchel ne serait pas forcément opposé à cette idée. Pour le moment, il préfère se concentrer sur la saison et les joutes européennes à venir, mais Neymar ne serait pas contre un renouvellement de son engagement avec l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi.
Affaire à suivre donc…