Le Barça recevra le Réal Madrid mercredi (20h) à l’occasion du Clasico aller de Liga. Ernesto Valverde déclare être conscient que Zinedine Zidane a plusieurs cordes à son arc pour combler l’absence d’Eden Hazard.

Barça : Ernesto Valverde se méfie de la richesse de l’effectif du Réal Madrid

Eden Hazard ne sera pas présent demain avec le Réal Madrid pour cause de blessure. Une bonne nouvelle pour Ernesto Valverde ? Présent ce mardi en conférence de presse, l’entraîneur catalan a expliqué qu’il se préoccupait d’abord de la « façon de jouer… » du Barça et que « peu importe comment ils sont en eux », les Madrilènes.

D’ailleurs, Ernesto Valverde croit que l’absence de l’international belge ne sera pas un facteur déterminant en faveur du Barça car les Madrilènes « ont suffisamment de variables… » et se méfie de Zinedine Zidane parce qu'il ne sait pas ce que ce « coach peut mettre demain ».

L’entraîneur du Barça a cependant fait remarquer que Zinedine Zidane pouvait « mettre Isco, Bale, Vinicius, Rodrygo … », mais que l’important pour les Barcelonais était de se concentrer sur eux-mêmes.

On hâte d’être à mercredi pour voir comment le club merengue va effectivement combler l’absence de l’ancien de Chelsea, mais également comment les Barcelonais vont se concentrer d’abord sur eux-mêmes….