Dans son édition du jour, le quotidien Le Parisien s'intéresse à la situation de Sergio Rico. Prêté cette saison par le FC Séville avec option d’achat fixée à 10 M€, le gardien de but espagnol aimerait rester au PSG à l’issue de sa période de cession provisoire.

Le PSG prêt à conclure le transfert définitif de Sergio Rico ?

En signant au Paris Saint-Germain dans les dernières heures du mercato estival passé, Sergio Rico savait très bien qu’il ne venait pas pour disputer la place de portier numéro 1 à Keylor Navas. Le gardien espagnol de 26 ans ne se plaint donc pas de sa situation au sein de l’effectif de Thomas Tuchel. Bien au contraire. Auteur de petits matches sous les couleurs parisiennes, Sergio Rico se sent bien dans la capitale française.

Et si Leonardo accepte de lever son option d’achat de 8 à 10 millions d’euros, il serait ravi de poursuivre son aventure avec le PSG. Toutefois, Le Parisien assure que la levée de cette option d’achat « n’est, pour l’heure, pas encore évoquée" au PSG où les dirigeants ne font pas de ce dossier une de leurs priorités de ce mercato hivernal en approche.

Mais le comportement exemplaire du joueur du FC Séville pourrait plaider en sa faveur durant les mois à venir, surtout qu’il « donne satisfaction, notamment grâce à un comportement parfait pour un poste de numéro 2. »

La balle est donc désormais dans le camp de Leonardo !