Michel Platini s’est attiré la colère des dirigeants du Real Madrid. En Espagne, la presse assure que la dernière sortie de l’ancien président de l’UEFA concernant l’avenir de Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG, n’aurait pas du tout été du goût du patron des Madrilènes.

Platini s’attire la foudre de Madrid pour Mbappé.

Dans une interview accordée au journal Le Figaro, Michel Platini a fait une annonce fracassante sur la situation de Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain. Pour la légende mondiale, l’international français, qui va fêter ses 21 ans ce vendredi 20 décembre, n’a pas besoin de quitter le PSG parce qu’il « n’y a pas de plus grand club que le PSG aujourd'hui. »

Ancien patron de l’UEFA, Michel Platini avoue que même si « historiquement, c'est vrai qu'il y a des Real Madrid, des Juventus », les moyens dont dispose l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi« sont les mêmes que ces grands clubs. » L’homme de 64 ans estime donc que l’enfant de Bondy « peut très bien faire toute sa carrière au PSG », qui a les moyens de le conserver et « qui mis le football français dans une autre dimension. »

D’après le journal madrilène AS, ces propos de Platini n’auraient pas été bien accueillis au Real Madrid, où Florentino Pérez et Zinédine Zidane tentent depuis plusieurs mois d’attirer Mbappé. Pour la Maison Blanche, Platini tente de se servir de sa notoriété auprès de ses jeunes compatriotes de l'équipe de France pour brouiller les idées de KM7 au sujet de son avenir.

Pour rappel, l’ancien avant-centre de l’AS Monaco est lié au PSG jusqu’en 2022.