Pour le premier Clasico de la saison, le FC Barcelone et le Real Madrid se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). Zinedine Zidane, qui s'attendait à une meilleure prestation de son équipe, connait déjà la principale raison de cette contre-performance.
Barça - Real Madrid : Zidane déçu de son équipe ?
C’est ce qu’on appelle un Clasico inédit. Dans un contexte politique tendu, le FC Barcelone et le Real Madrid ne sont pas parvenus à se départager ce mercredi. En effet, les deux grandes équipes d’Espagne ont fait match nul (0-0). Un match nul et vierge entre les deux géants espagnols, qui n’était plus arrivé depuis 17 ans.
Pourtant ce ne sont pas les occasions qui ont manqué dans cette rencontre très disputée. Les Madrilènes ont largement dominé leur adversaire au Camp Nou. Les hommes de Zinedine Zidane se sont procurés plusieurs occasions, mais ont péché dans la finition (17 tirs, dont 4 cadrés). Un manque d’efficacité que n’a pas apprécié l’entraineur madrilène.
L'analyse de Zidane sur la prestation de ses hommes.
Présent en conférence de presse, Zinedine Zidane a en effet pointé du doigt le manque de réalisme de son équipe. Il explique que « si tu as des occasions, il faut les mettre et c’est ce qui nous a manqué à certains moments ». Mais Zizou n’est pas inquiet et sait que « ce manque d’efficacité n’est que ponctuel ».
Par ailleurs, sortir d'un Clasico au Camp Nou avec un point en poche n'est pas un mauvais résultat en soi. Zinedine Zidane le sait et est satisfait de la prestation de ses joueurs face à la redoutable équipe du FC Barcelone. « Ça a été un bon Clasico, il n’a manqué que les buts. Mais il faut être satisfait du match, parce qu’en face il y avait un très bon adversaire », a-t-il conclu.
Avec ce résultat, le Real Madrid et le FC Barcelone restent à égalité de point en tête du championnat (36 points chacun).