Les prochaines semaines risquent d’être décisives pour Arturo Vidal en manque de temps de jeu au FC Barcelone. Les lignes commenceraient déjà à bouger du côté de l’Inter Milan pour le recruter.

Arturo Vidal cédé à l’Inter Milan dès cet hiver ?

S’il est entré en seconde mi-temps lors du Clasico contre le Real Madrid (0-0), Arturo Vidal n’aurait plus l’intention de poursuivre son aventure au FC Barcelone. En effet, le milieu de terrain est très peu utilisé cette saison par Ernesto Valverde qui préfère d’autres options pour son entrejeu. Une véritable déception pour le Chilien qui ne parvient toujours pas à s'imposer sous les couleurs catalanes.

Agacé par ce faible temps de jeu, Arturo Vidal a récemment ouvert la porte à un départ dès cet hiver. De quoi attiser la convoitise de ses courtisans, dont l’ Inter Milan. Son ancien coach Antonio Conte aimerait en effet le récupérer cette saison et les Nerazzuris auraient fait du Barcelonais une cible prioritaire.

Une nouvelle offre en vue pour Arturo Vidal ?

D’ailleurs, selon les informations divulguées par Sport, l’Inter Milan travaille sur la meilleure formule pour recruter Arturo Vidal. Les Nerazzurris visent un prêt avec option d’achat, mais les dirigeants blaugranas réclameraient un transfert sec. Si les Barcelonais refusent pour le moment de prêter le Chilien dès cet hiver, les Italiens n'en démordent pas et devraient rapidement revenir à la charge.

La source explique que l’Inter Milan souhaite résoudre le problème le plus rapidement possible. C’est pourquoi ils devraient trancher dans ce dossier bien avant l’ouverture du mercato. Les Italiens répondront-ils favorablement aux exigences catalanes ?

Nous le saurons dans les jours à venir.