Le Barça et le Réal Madrid ont fait match nul (0-0) ce mercredi lors du Clasico aller de Liga. Un match pour lequel le Madrilène Emilio Butragueno et le Barcelonais Guillermo Amor en sont venus à croiser le verbe.

Barça-Réal Madrid : Emilio Butragueno pointe l’arbitrage

L’arbitrage du Clasico entre le Barça et le Réal Madrid laisse très peu de personnes indifférentes dans les deux camps. En effet, l’arbitre a pris certaines décisions qui suscitent la polémique.

Emilio Butragueno trouve que « c’est difficile de comprendre » pourquoi la Var, « une technologie qui est à disposition des arbitres n’a pas été utilisée » pour sanctionner un tacle irrégulier de Clément Lenglet puis un tirage de maillot d’Ivan Rakitic sur Raphaël Varane.

Barça-Réal Madrid : Guillermo Amor répond à Emilio Butragueno

Des propos qui ont rapidement fait réagir Guillermo Amor. Le responsable des relations institutionnelles du Barça ne partage pas la rage du responsable madrilène.

Au micro de Movistar, Guillermo Amor estime que si le Réal Madrid considère qu’il y avait clairement faute sur Raphaël Varane, il aurait alors dû arbitrer le match.

Pour sûr, la polémique est loin d’être close sur l'arbitrage qui n'a pas vraiment été à la hauteur de l'événement…