Décidément, Edinson Cavani a du pain sur la planche cette saison 2019-2020. Désormais relégué dans la hiérarchie des attaquants du PSG depuis l’arrivée de Mauro Icardi, le Matador doit également composer avec les pépins physiques. Et les choses ne sont pas sur le point de s’arranger pour le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain.
Edinson Cavani out jusqu’en 2020 ?
Déjà absent dans le groupe de Thomas Tuchel lors de la victoire à Saint-Etienne dimanche dernier (4-0), puis encore pour le huitième de finale de la Coupe de la Ligue contre Le Mans mercredi soir (4-1), Edinson Cavani ne pourra pas non plus être de la partie samedi face à Amiens SC, pour le dernier match du PSG en 2019. C’est son entraîneur Thomas Tuchel qui l'a annoncé en conférence de presse après la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.
« Il est un peu blessé. Il a senti après le pénalty contre Galatasaray une petite douleur musculaire », a annoncé le technicien allemand. Une autre mauvaise nouvelle pour Cavani qui n’aura disputé que 456 minutes de jeu et inscrit seulement 3 buts durant toute la première partie de saison.
Toujours selon Tuchel, le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gueye pourrait en revanche faire son retour contre Amiens SC à l'occasion de la 19e journée du championnat.