Asse : Agression de vigiles à Geoffroy-Guichard, Sainté porte plainte

Asse : le stade Geoffroy-Guichard violé

La direction de l’ Asse ne compte pas laisser passer les actes de violence de la centaine de personnes qui ont forcé l’entrée du stade Geoffroy-Guichard dimanche. Ces derniers s’en étaient physiquement pris aux gardiens des portiques d’entrée, un acte auquel le club vient de donner une suite.

Geoffroy-Guichard pénétré de force, l' Asse porte plainte

Dimanche, l’ As Saint-Étienne recevait le PSG dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. En marge de ce match perdu par les Verts, une centaine de personnes s’étaient fait remarquer en débarquant au stade Geoffroy-Guichard vêtu de noir, visages dissimulés. Ces derniers ont pénétré dans l’enceinte sans se soumettre aux habituelles mesures de sécurité qu’observent tous spectateurs à l’entrée dans un stade.

Ce passage en force a provoqué des heurtes devant les portiques d’entrée dans le stade. Plusieurs agents affectés à la sécurité ont été bousculés, un acte violent que ne compte pas laisser passer la direction de l’ Asse. Celle-ci a porté plainte jeudi à travers le responsable de l’organisation et chargé de la sécurité. Se confiant à l’AFP, le procureur de Saint-Étienne, M. David Charmatz a affirmé qu’il ne s’était pas encore prononcé sur la suite à donner à cette affaire.

Victoire de Saint-Etienne à Strasbourg pour une meilleure reprise ?

À noter que l’ambiance au stade Geoffroy-Guichard était exceptionnelle pour cette affiche qui clôturait la 18e journée de Ligue 1 Conforama. La lourde défaite 0-4 de l’ As Saint-Étienne n’a pas empêché Geoffroy-Guichard de briller de mille couleurs. Pour la 19e journée de Ligue 1 qui se jouera samedi à 20h45, St-Etienne va affronter Strasbourg au Stade de la Meinau. Les hommes de Claude Puel devront cibler la victoire pour reprendre leur marche vers la première partie du tableau au classement.

Ainsi, l' Asse sera dans une meilleure prédisposition pour aller chercher une place qualificative pour la prochaine League Europa dans la seconde partie de la saison. Un éventuel succès demain samedi permettrait aux joueurs de faire table rase du passé douloureux connu en début de saison.


Par Gary SLM
Publié le 20 décembre 2019 à 11:00 | mis à jour le 20 décembre 2019 à 11:03

Facebook
Twitter
email
Whatsapp