Le Stade Rennais reçoit Bordeaux samedi pour la dernière journée de la phase aller de Ligue 1. Julien Stéphan a décidé de faire appel à un attaquant pas vraiment en forme cette saison.

Le groupe de Julien Stéphan avec une surprise.

Le Stade Rennais est certain de finir près du podium à la mi-saison. Actuel quatrième de Ligue 1 à un point du LOSC, le club breton peut finir parmi les cinq premiers du championnat à l’issue de la 19e journée. Avant la trêve, les hommes de Julien Stéphan vont tenter de sécuriser leur place contre les Girondins de Bordeaux.

Samedi (20h45), le Stade Rennais reçoit Bordeaux au Roazhon Park. Pour cette dernière affiche, Julien Stéphan a fait appel à Jordan Siebatcheu. L’avant-centre rennais n’avait pas été convoqué lors des deux derniers matchs de Ligue 1. Il vit une deuxième saison difficile avec le club breton. L’ancien Rémois n’a pas encore inscrit le moindre but depuis le début de l’exercice 2019-2020.

Jordan Siebatcheu ne compte qu’une passe décisive en 12 apparitions, dont trois comme titulaire. S’il peut compter sur ce dernier, Julien Stéphan doit se passer de Faitout Maoussa, Yann Gboho et Clément Grenier. S’agissant de Grenier, son entraîneur avait indiqué qu’il souffrait d’un problème musculaire au mollet. On ne devrait revoir l’ancien Lyonnais qu’à la reprise, en janvier.

Au total, Julien Stéphan a convoqué un groupe de 20 joueurs pour défier les Girondins de Bordeaux. Les Bordelais occupent la 7e place du classement. Ils peuvent revenir à un point des Rouge et Noir en cas de victoire.

Le groupe du Stade Rennais contre Bordeaux : Mendy, Salin - Boey, Gnagnon, Morel, Traoré, Nyamsi, Doumbia, Da Silva - Bourigeaud, Léa Siliki, Tait, Camavinga, Guitane, Da Cunha - Del Castillo, Hunou, Raphinha, Siebatcheu, Niang.