Pour succéder à William Saliba qui rejoindra Arsenal en juin prochain, l’ ASSE aimerait s’attacher les services de Jean-Clair Todibo. Mais pour recruter le défenseur français, l' As Saint-Étienne va devoir retrousser les manches, car une forte concurrence s'est mise en place dans ce dossier estimée à 25 M€.
Un danger XXL pour Jean-Clair Todibo ?
Arrivé l’hiver dernier en provenance de Toulouse FC, Jean-Clair Todibo passe le clair de son temps sur le banc du FC Barcelone. Le jeune défenseur, barré par une rude concurrence dans le secteur défensif, a en effet logiquement endossé un statut de remplaçant. Depuis l’entame de la saison, le joueur de 19 ans n’a disputé que deux petites rencontres en championnat espagnol avec le Barça. Une situation délicate qui pourrait le pousser à s'en aller afin de glaner plus de temps de jeu sous d'autres cieux. D'ailleurs, ce ne sont pas les prétendants qui manquent pour l’accueillir.
L' Asse, en quête de renfort défensif pour anticiper le départ de William Saliba à Arsenal l’été prochain, songerait à s’offrir l’ancien Toulousain. Mais l’ AS Saint Saint-Étienne devra faire face à une rude concurrence dans ce dossier. Manchester United serait également sur le coup. Selon Mundo Deportivo, les dirigeants Mancuniens souhaiteraient s’offrir Jean-Clair Todibo cet hiver. Un intérêt mancunien qui ne laisse pas insensibles les Barcelonais, surtout parce qu'ils savent que les Verts ne vont pas s'aligner sur le montant qu'ils espèrent en indemnité de transfert.
Un prix déjà fixé pour Jean-Clair Todibo ?
Le média espagnol révèle en effet que le FC Barcelone serait prêt à laisser son jeune défenseur central à une seule condition. Les Barcelonais réclameraient une offre d’environ 25 M€ pour son transfert. Reste à savoir quel club intéressé sera prêt à aligner un tel montant pour l’ancien Toulousain pas assez mis en valeur depuis sa signature. Claude Puel qui a l'expérience des mercatos a sans doute déjà posé le pied sur une autre cible pour combler son besoin en défense cet hiver.