Mécontent de ne pouvoir évoluer avec le groupe A du Barça, Abel Ruiz, joueur de la réserve, voudrait s’en aller cet hiver. Un cas de figure auquel les dirigeants barcelonais ne seraient pas opposés et pour lequel ils auraient même déjà reçu une nouvelle proposition, après celle du Valence FC.

Barça : le Valence FC concurrencé pour Abel Ruiz ?

Ernesto Valverde, qui ne manque pas de monde en attaque dans le groupe professionnel du Barça (Lionel Messi, Luis Suarez, Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé, Ansu Fait, Carles Perez…), n’a vraiment pas de temps de jeu à consacrer à ceux de la réserve. C’est notamment le cas d’Abel Ruiz.

Désireux d’évoluer avec le groupe A, le pur produit de la Masia s’offusquerait de ne pas être convoqué par Ernesto Valverde. Une bonne raison pour la pépite de solliciter son départ du Barça cet hiver. Ce à quoi les responsables barcelonais ne seraient pas opposés. Ils attendraient même des offres pour la pépite.

Une option qui devrait faire les affaires du Valence FC, très désireux de signer Abel Ruiz. Mais il n’y aurait pas que les Valencians qui soient attirés par le profil du Barcelonais de 19 ans. Selon les informations obtenues par Sport, le Real Oviedo serait également décidé à écourter le contrat de la perle catalane, valable jusqu’en juin 2021.

Mais le club de D2 espagnole semble déjà mal embarqué. Pour la simple et bonne raison que le Real Oviedo souhaite un prêt d’Abel Ruiz alors que le Barça attend un transfert sec assorti d’une clause de rachat.

De quoi faire du Valence FC le grand favori à la signature d’Abel Ruiz ? Les semaines à venir se chargeront de répondre à cette question.