Annoncé dans le collimateur de l’ ASSE, Jean-Clair Todibo connait une zone d’incertitude quant à son avenir au FC Barcelone. De quoi faire les affaires de l’AS Saint-Étienne ?
Jean-Clair Todibo en plein doute au Barça ?
Arrivé au FC Barcelone l’hiver dernier, Jean-Clair Todibo pourrait rapidement être confronté à un choix de carrière important. Selon les informations de RMC Sport, le jeune défenseur central s'interrogerait sur la suite de son parcours avec le club catalan.
Partir en prêt dès cet hiver ou un transfert définitif pour un nouveau projet ? En théorie, la question ne devrait pas se poser puisque le défenseur français est lié au Barça jusqu’en juin 2023. Mais un faible temps de jeu remet tout en cause.
Barré par une rude concurrence, Jean-Clair Todibo sait qu’il sera difficile d’inverser la tendance. De là à imaginer son transfert afin de glaner plus de temps sous d’autres cieux, il n’y a qu’un pas. Et en cas de départ, ce ne sont pas les prétendants qui manquent pour l’accueillir. L’ASSE serait déjà sur le coup.
Todibo, une belle ouverture pour l’ASSE ?
En effet, si Jean-Clair Todibo venait à demander un bon de sortie au FC Barcelone, l’AS Saint-Étienne songerait à le recruter. Le but de la manœuvre pour les Verts, anticiper le départ de William Saliba à Arsenal l’été prochain. Le club stéphanois représenterait une porte de sortie intéressante pour l’ancien Toulousain qui connait bien la Ligue 1. Mais la mission s’annonce très compliquée pour les Verts en raison de l’aspect financier et de la concurrence dans ce dossier.
Des prétendants aux aguets ?
Il faut dire que Jean Clair Todibo, malgré son faible temps de jeu, ne manque pas de prétendants. Le Bayern Leverkusen, Watford ou encore Manchester United s’intéresserait au Blaugrana. Quelques clubs de Ligue 1, dont l’ OM et l’ OL, seraient aux aguets.
Reste à savoir quel club raflera la mise dans ce dossier.