Mécontent de son temps de jeu avec le Barça, Arturo Vidal aimerait s’en aller lors du mercato hivernal. Le milieu de terrain du FC Barcelone aurait même déjà choisi sa prochaine destination.

Barça : prochaine destination connue pour Arturo Vidal ?

Quand il s’engageait avec le Barça à l’été 2018, Arturo Vidal croyait probablement que son immense expérience lui garantirait une place de titulaire. Mais le fait est que l’ancien de la Juventus Turin s’est trompé.

Barré par une rude concurrence dans un entrejeu barcelonais qui regorge de joueurs (Sergio Busquets, Arthur Melo, Frenkie De Jong, Ivan Rakitic), Arturo Vidal n’est clairement pas un titulaire d’Ernesto Valverde. Une situation jugée inacceptable par l’international chilien.

Alors, Arturo Vidal veut s’en aller cet hiver, malgré son contrat qui court jusqu'en juin 2021 et aurait choisi sa prochaine destination : l’Inter Milan. Une décision bien accueillie par les Nerazzurri qui mettraient tout en oeuvre pour obtenir l’accord du FC Barcelone, à en croire la Gazzetta Dello Sport.

Mais Arturo Vidal aurait posé une condition avant de s’engager avec l’Inter Milan. S’il veut s’en aller du Barça, c’est parce que l’ex-Bavarois est mécontent de son temps de jeu. Alors pas question pour lui de signer avec les Intéristes si c’est pour garder encore le banc des remplaçants. Une condition qu’Antonio Conte, qui a déjà entraîné le joueur de 32 ans à la Juventus Turin, se serait dépêché d’accepter.

Le ballon est désormais dans le camp des recruteurs milanais qui devraient s’efforcer d’arracher un accord aux dirigeants catalans…