Visé pour venir renforcer le milieu de l’ OM cet hiver, l’ancien joueur du PSG Javier Pastore n’a pas mis une éternité pour faire savoir sa réponse. Les recruteurs de l’ Olympique de Marseille savent déjà ce à quoi s’en tenir sur une arrivée de l’Argentin de l’ AS Rome.

L’ OM aux trousses de Javier Pastore ?

L’ OM ne devrait recruter cet hiver qu’en cas de vente de Kevin Strootman, seul Marseillais concerné par un départ. Un départ qu’il faudrait ensuite combler. A cet effet, les recruteurs de l’ Olympique de Marseille souhaiteraient signer Javier Pastore, ancien milieu de terrain du PSG actuellement à l’ AS Rome.

Selon la presse italienne, un transfert de l’Argentin serait d’autant possible que l’entraîneur du club de Serie A n’en fait pas un joueur essentiel de son effectif et que les responsables romains voudraient s'en séparer pour alléger leur masse salariale. Un prêt avec option d’achat serait même envisagé.

L’ OM tient la réponse de Javier Pastore

En difficulté avec l’ AS Rome, Javier Pastore accepterait-il de se relancer avec l’ OM, rival héréditaire du PSG ? Le Paris Saint-Germain dont il avait été la première recrue phase contre 42 millions d'euros après l’arrivée aux affaires de Nasser Al-Khelaifi et dont il a défendu le projet QSI pendant 7 saisons avant de s’engager avec les Romains à l’été 2018.

La question a été posée à l’ancien de Palerme sur le plateau de Téléfoot. Il a répondu qu’il ne jouerait « jamais » pour l’ Olympique de Marseille. En revanche, el Flaco estime qu’ « on ne peut jamais savoir dans le foot » et « ne ferme jamais la porte à une autre équipe ».

Il n’y a pas réponse plus claire. Les recruteurs olympiens sont fixés.