Ancien chouchou du Parc des Princes, Javier Pastore ne compte pas trahir le PSG en rejoignant les rangs de l’OM. Mais l’actuel milieu de terrain de l’AS Rome ne dirait pas forcément non à l’OL de Jean-Michel Aulas.
Javier Pastore prêt à revenir en Ligue 1 dès cet hiver ?
D’après les informations relayées ce matin par le Corriere Dello Sport, Javier Pastore serait suivi par l’OM en vue du mercato de janvier. Le profil de l’ancien milieu de génie du PSG plaîrait énormément au staff technique de la formation phocéenne. Le journal transalpin indique même que l’AS Rome ne s’opposerait pas forcément au départ de l’international argentin de 30 ans en cas d’offre pouvant inclure un prêt assorti d’une option d’achat afin de libérer la masse salariale de Pastore (4 M€ par saison) que la direction du club de la Louve commence à trouver bien pesant.
Dans une interview accordée à Téléfoot ce dimanche, l’ancien Parisien a clairement exclut toute possibilité pour lui d’enfiler la tunique blanche de Marseille. « Marseille ? Non, je ne pourrai jamais jouer à Marseille (sourire) », a lancé le Flaco qui ne récuse toutefois pas un retour en Ligue 1. En effet, le natif de Cordoba, assure qu’une aide dans un club comme l’Olympique Lyonnais « qui sont symboliques en France » pourrait bien l’intéresser, même s’il y a « aussi d’autres équipes. »
Jean-Michel Aulas et Juninho sont donc prévenus !