Récemment, le média catalan El Desmarque a annoncé que le Barça envisagerait une relance d’envergure en direction du PSG afin de rapatrier Neymar l’été prochain. Mais aux dernières nouvelles, les choses se compliqueraient déjà pour les Blaugranas sur ce dossier.

Le Barça prêt à abandonner définitivement la piste Neymar ?

Neymar va-t-il finalement snober le PSG et son contrat courant jusqu’en 2022 pour retourner au Barça l’été prochain ? La presse espagnole a lâché une bombe à 180 millions d’euros, mais l’affaire serait encore très loin d’être entendue du côté du FC Barcelone. En effet, le journal Don Balon explique que Neymar pourrait ne plus jamais revenir au Camp Nou.

Un nouveau rebondissement qui agacerait sérieusement Lionel Messi, qui espérait rejouer avec son ami la saison prochaine. Don Balon assure que Josep Maria Bartomeu aurait prévu de s’impliquer personnellement dans ce dossier en parlant directement avec son homologue Nasser Al-Khelaïfi, mais le président du Barça aurait rapidement réalisé que son ancien numéro 11 n’envisageait plus vraiment un retour.

Mieux, les 120 millions d’euros de la clause libératoire de Philippe Coutinho sur lesquels comptaient les Blaugranas pour rapatrier Neymar ne seraient désormais plus garantis, le Bayern Munich ne prévoyant pas de payer un tel montant pour le meneur de jeu brésilien.

Du coup, le Barça n’aurait pas les moyens pour s’aligner sur les 180 millions d’euros réclamés par le PSG pour laisser filer la star auriverde l’été prochain.