OM - Mercato : Vers une décision fracassante pour Thauvin ?

OM : Florian Thauvin vendu en fin de saison ? Publié par Team Foot Sur 7 le 24 décembre 2019 à 00:31

L’OM a fait une excellente première partie de saison sans Florian Thauvin blessé. Une situation qui pourrait motiver les dirigeants de l’Olympique de Marseille à ne plus trop hésiter pour se séparer du champion du monde en fin de saison ?

L’OM étincelant même sans Florian Thauvin

L’OM avait connu un début de saison poussif. Pour expliquer cette situation, plusieurs raisons avaient été avancées, dont l’absence de Florian Thauvin, son meilleur buteur sur les 2 dernières saisons.

En effet, l’ailier droit s’était blessé à la cheville droite lors de la préparation en match amical contre les Glasgow Rangers (0-4). Revenu cette saison sur les pelouses de Ligue 1, il n’avait eu droit qu’à 11 petites minutes contre l’ASSE (1-0, 4e journée, 1er septembre) avant de se blesser de nouveau. Une blessure pour laquelle il a ensuite été opéré avec succès. Mais l’Orléanais n’est pas encore de retour à la compétition parce qu’il est en rééducation.

Et pourtant, l’OM est parvenu à s’en sortir sans Florian Thauvin. Mieux, André Villas-Boas et ses hommes sont même solides deuxièmes de Ligue 1 à mi-parcours. De quoi convaincre les dirigeants olympiens que l’ancien Bastiais n’est pas aussi indispensable qu’on le croit ?

OM : une vente de Florian Thauvin envisagée ?

En tout cas, le fait est que l’Olympique de Marseille a bien craché le feu sans Florian Thauvin. Et selon les informations obtenues par L'Equipe, Jacques-Henri Eyraud et son staff songeraient sérieusement à une vente du joueur de 26 ans. Une option qui n’a d’autant rien de nouveau qu’une vente de l’ex-Magpie avait déjà été envisagée lors du mercato estival. Mais l’affaire n’a rien donné parce que le Valence FC, alors seul candidat déclaré, avait finalement renoncé.

Mais une seconde option concernant l’avenir de Florian Thauvin serait également sur la table. D’après le quotidien sportif, les responsables phocéens pourraient, à l’inverse, vouloir prolonger l’attaquant dont le contrat finit en juin 2021. Mais il y aurait alors un gros hic. Alors qu’il perçoit déjà 420 000 euros mensuels, l’Orléanais pourrait réclamer une revalorisation salariale pour toucher le même salaire que Kevin StrootmanDimitri Payet, à savoir 500 000 euros mensuels.

Or les dirigeants de l’ Olympique de Marseille, désormais très soucieux de dégraisser la masse salariale, n’ont justement plus envie d’entendre parler de gros salaires. D’où un départ fort probable de Florian Thauvin en fin de saison…