Le Real Madrid n’a pu accrocher Bilbao (0-0), son dernier adversaire en Liga. Zinédine Zidane, l’entraîneur merengue promet une révolution dans la seconde partie en approche de la saison. Pour lui, tout dans ce qu’ont proposé ses joueurs cette première partie de l’exercice est loin d’être mauvais mais qu'il va tout améliorer.
Zinédine Zidane invite tout le monde à rester calme
Au classement de la Liga, le Real Madrid arrive à la deuxième place après son ennemie de toujours le FC Barcelone. Le club merengue a 36 points à son compte là où son adversaire en compte 3 de plus. Même s’ils ont toujours un match de moins à jouer côté madrilène, le technicien français aurait aimé que le succès soit au bout de ce match contre l’Atletico Bilbao, ce qui aurait permis un départ tranquille de ses joueurs en congé. Il n’empêche que l’ancienne star de l’équipe de France n’est pas inquiète, mieux, Zizou met beaucoup d’espères sur l’année 2020.
S’exprimant après le match nul contre Bilbao, il a fait savoir qu’il était juste « ennuyé » pour ses joueurs qui méritaient selon lui de prendre les trois points de la victoire. Loin d’être en panique, Zinédine Zidane a invité tout le monde à rester calme avant de rassurer sur le fait que le travail a été fait, parce que dit-il, ses joueurs ont « donné plus que 100% » de ce qu’ils pouvaient dans l’espoir d’obtenir un meilleur résultat. Refusant de débiner ses protégés, le coach madrilène estime que son équipe n’est pas récompensée à la hauteur de son investissement.
La promesse du grand changement de Zidane au Real madrid ?
Lors de son premier passage sur le banc madrilène, Zizou qui a été le premier entraîneur français du Real Madrid, avait remporté la Ligue des Champions seulement 6 mois après sa nomination. Il récidivera les deux saisons suivantes avant de passer le tablier. Mais même si le Real Madrid a perdu Cristiano Ronaldo, l'ancien goleador de son équipe, il est revenu au club et il faut dire qu’il n’a pas vraiment changé. Le technicien français garde sa sérénité habituelle même lorsque tout semble aller de travers.
Le coach du Real Madrid est optimiste. Avec la qualité de l’équipe dont il dispose, il croit en un avenir radieux pour son équipe. « On va le changer en 2020 », a-t-il promis avant de répondre à la question sur le départ à la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo et les conséquences sur son équipe. À la question si le portugais manquait à son effectif, il a livré une réponse sans concession :
« Non !», avant d’expliquer qu’il ne manque à son équipe que de « continuer avec » ce qu'elle a comme atouts. « Cela ne fait que deux matches qu'on ne met pas de but », rappelle-t-il avant de terminer en disant : « C’est le foot, ce sont des séries... C'est comme ça. »
Quel mercato pour le Real Madrid cet hiver ?
Le Real Madrid va procéder à quelques réglages lors de ce mercato hivernal. Son entraîneur qui affiche déjà une grande confiance pour la suite de la saison devrait être conforté dans ses convictions par le recrutement qui pourrait être fait. Cela est fortement possible parce que le nom de Paul Pogba de Manchester United est cité pour renforcer son groupe. Même si les dernières nouvelles font état d’un recule des meringues sur cette piste, pas de doute sur de nouvelles arrivées au Real Madrid cet hiver.
Les merengues devraient se servir de leur match en moins pour égaler le nombre de point du Barça avant de lancer l'opération première place de la Primera División.