Jean-Michel Aulas, président de l’ OL, aurait refusé une proposition non négligeable d’un club étranger pour l’un de ses joueurs clé, à quelques jours de l’ouverture officielle du marché hivernal.

Grosse proposition pour un milieu de terrain de l' OL refusée !

Alors que l’ OL fait face à de nombreuses blessures, l’un de ses joueurs clés est l’objet de convoitise d’un club étranger. Selon les informations de RMC Sport, c’est une offre du Hertha Berlin, estimée à 20 M€ que Jean-Michel Aulas a repoussé.

Cette proposition du club de Bundesliga est pour un milieu de terrain titulaire de l’équipe de Rudi Garcia, d’après le quotidien de sport. Le club de la capitale allemande est en effet en quête de renfort dans son entrejeu et aurait sollicité les services de Lucas Tousart, dont le profil correspond à ce qu’il recherche, d’après la source.

Éconduits par le patron de l’ OL, les dirigeants berlinois auraient braqué leur radar Granit Xhaka, ancien capitaine d’Arsenal qui n’est plus en odeur de sainteté avec le public du club londonien. Pour revenir aux blessés lyonnais, il y a Léo Dubois (genou), Youssouf Koné (cheville), Jeff Reine-Adélaïde (genou droit) et Memphis Depay (genou gauche). Ils ont tous subi une intervention chirurgicale.

Pourquoi Aulas aurait repoussé l'offre du Herta Berlin ?

Si les deux premiers peuvent revenir après janvier 2020, les deux derniers ne rejoueront plus cette saison. Il faut rappeler que l'Olympique Lyonnais est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions et affrontera la Juvnetus en février 2020.

Dès lors, Jean-Michel Aulas a certainement estimé, en refusant l'offre évoquée pour Lucas Tousart, qu'il n'y a pas lieu de réduire la force de son équipe engagée en coupe européenne, mais qui est également en difficulté en Ligue 1 où elle a terminé 12e, à la mi-saison.