Contrairement aux récentes révélations de Don Balon, le Barça n’aurait pas du tout renoncé à l’idée de rapatrier son ancien numéro 11 Neymar, passé au PSG depuis 2017 contre 222 millions d’euros. Les dirigeants barcelonais prépareraient même déjà le terrain pour l’été prochain.
Le nouveau plan du Barça pour Neymar dévoilé ?
Après l’échec de la tentative de l’été passé, le FC Barcelone pourrait bien revenir à la charge pour Neymar. En effet, selon les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo, qui consacre sa Une du jour à l’international brésilien du PSG, les dirigeants barcelonais auraient énormément apprécié les dernières prestations de Neymar et seraient désormais déterminés à tout mettre en oeuvre afin de le ramener au Camp Nou.
Tous les décideurs du club espagnol devraient même réunir prochainement afin de définir une stratégie dans ce dossier. Mais Mundo Deportivo assure déjà qu’une grande partie des 180 millions d’euros nécessaires pour boucler ce transfert devrait provenir de la vente de Philippe Coutinho, prêté au Bayern Munich avec option d’achat fixée à 120 millions d’euros.
Afin d’assumer le salaire du meneur de jeu parisien, le Barça envisagerait également un important dégraissage pour alléger sa masse salariale avec la vente de certains éléments secondaires. Malgré un contrat courant jusqu’en 2022, Neymar pourrait donc être en train de vivre ses derniers mois à Paris.
Affaire à suivre donc…