RC Lens : Philippe Montanier lance un gros défi à Guillaume Gillet

Guillaume Gillet est le capitaine du RC Lens Publié par Nicolas le 26 décembre 2019 à 08:07

Leader de Ligue 2 à l'issue de la phase aller, le RC Lens paraît plus proche que jamais d'un retour en Ligue 1, cinq ans après avoir quitté l'élite. Philippe Montanier semble disposer d'un effectif armé pour aller au bout et peut s'appuyer sur un capitaine qui le satisfait amplement, Guillaume Gillet.

Montanier adresse des louanges à Guillaume Gillet

Arrivé du côté du RC Lens lors de l'été 2018, Guillaume Gillet sortait d'une expérience compliquée avec l'Olympiakos Le Pirée et avait souhaité se relancer dans un pays dans lequel il s'était déjà illustré sous les couleurs du SC Bastia et du FC Nantes.

Malgré des débuts gâchés par une blessure au mollet qui lui avait fait manquer toute la première moitié de la saison dernière, le milieu de terrain belge avait fini par devenir incontournable aux yeux de Philippe Montanier, celui-ci décidant même d'en faire son capitaine cet été pour la saison 2019-2020.

Formant avec Yannick Cahuzac un duo complémentaire, expérimenté et très efficace, l'international belge (22 sélections) de 35 ans est l'un des hommes forts de la meilleure équipe de Ligue 2, ce que n'a pas nié le coach du RC Lens lorsqu'il a été interrrogé sur les qualités de son joueur.

"Le capitaine représente les valeurs, un état d’esprit remarquable, une qualité de jeu de footballeur et un maillon important de l’équipe. Ils sont plusieurs sur le terrain à faire le relai. Guillaume a fait une belle première partie de saison. Il y a un record à battre. Vitorino Hilton, à 42 ans, est fantastique, il y a encore une belle carrière à faire", a déclaré Philippe Montanier dans des propos rapportés par Lensois.com.

Le défi est donc lancé pour Guillaume Gillet...

Afficher les commentaires