Le PSG parviendra-t-il à retenir Kylian Mbappé à l’issue du mercato estival de 2020 ? Le Real Madrid veut absolument l’attaquant du Paris Saint-Germain et aurait même déjà préparé l’enveloppe nécessaire pour cette opération d’envergure.

Le Real Madrid prêt à attaquer le PSG l’été prochain pour Mbappé ?

Malgré un contrat courant jusqu’en 2022 et des négociations en vue d’une prolongation au PSG, Kylian Mbappé continue de faire l’objet d’appels du pied incessants de la part du Real Madrid. Habituellement très réservé sur la question, Zinédine Zidane ne se prive même plus de déclarer son « amour » au numéro 7 du Paris Saint-Germain lors de ses conférences de presse.

Il faut dire qu’après avoir vendu Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin durant l’été 2018, le club madrilène rêve de l’international tricolore de 21 ans pour en faire sa tête de gondole de la décennie à venir. Florentino Pérez, le président des Merengues, serait donc disposé à lancer une offensive d’envergure dès la fin de cette saison afin de tenter de déloger l’enfant de Bondy.

Le grand projet du Real Madrid dévoilé ?

Pour espérer convaincre Nasser Al-Khelaïfi de laisser filer Kylian Mbappé, le Real Madrid serait disposé à mettre sur la table des négociations un chèque record de 300 millions d’euros l’été prochain. Mais le patron de l’écurie espagnole, qui entretient des relations commerciales à titre personnel avec le Qatar, ne tient pas à mettre à mal sa bonne entente avec les propriétaires du PSG.

L’homme d’affaires de 72 ans ne fera donc aucun coup bas dans ce dossier, mais compte tout de même tenter sa chance. Le journal ibérique AS révèle ainsi que le Real aurait déjà dans ses tiroirs une belle enveloppe de 300 millions d’euros prête à être envoyée à Paris pour Mbappé. L’objectif de Madrid serait en effet d’inaugurer son nouveau stade Santiago-Bernabeu ultra-moderne en 2022 avec le Champion du monde 2018 dans son effectif. Pérez aurait donc « intensifié les négociations avec Mbappé pour l’avenir ».

Reste maintenant à savoir si le PSG consentira à laisser partir son joyau français.