ASSE Mercato : Un attaquant qui joue la Ligue des Champions en vue

Claude Puel, coach de l' ASSE et l'un des se adjoints.

Pour se renforcer en attaque, l’ ASSE continue de chercher l’oiseau rare. Ainsi, un joueur qui joue la Ligue des Champions serait dans le viseur du club ligérien.

L' ASSE négocierait l'arrivée d'un Brésilien à Saint-Étienne cet hiver

La liste pour un éventuel renfort offensif à l’ ASSE s'est encore étoffée. À quelques jours de l’ouverture officielle du marché des transferts de l’hiver (1er janvier 2020), un autre nom s’est ajouté sur la liste de joueurs ciblés par les Verts.

Il s’agit d’un jeune attaquant très prometteur, qui dispute la Ligue des Champions avec son club qualifié pour les 8es de finale de la compétition. Il est envoyé sur les tablettes de Claude Puel par Foot Mercato. La source croit savoir que le Brésilien qui évolue au RB Leipzig a tapé dans l’oeil du coach et des dirigeants de l’AS Saint-Étienne.

Ces derniers auraient ainsi entamé des démarches pour se faire prêter les services de la pépite de 20 ans, sans option d’achat, si l’on en croit le média. Il faut indiquer que la cible en question, notamment Matheus Cunha a certes été la révélation du championnat suisse avec le FC Sion en 2018 et a aussi brillé avec les jeunes du Brésil au tournoi de Toulon, mais il est clairement en manque de temps de jeu avec le club de Bundesliga.

Matheus Cunha va-t-il prêter attention à l'intérêt de l' ASSE ?

La preuve : il a pris part à 10 bouts de matchs dans le championnat allemand, cette demi-saison, pour 273 minutes de jeu cumulées. En Ligue des Champions, le natif de João Pessoa n’a fait que 2 apparitions. Cependant, le joueur pisté par l’ ASSE est très talentueux et son avenir s’annonce très prometteur.

Pour se donner les moyens de jouer régulièrement, afin de s’aguerrir et de progresser, Matheus Cunha est favorable à un départ du RB Leipzig cet hiver, d’après le site internet. Mais l'une des questions que l'on peut se poser est de savoir si ce dernier sera intéressé par une pige à l' ASSE.

Pour rappel, les attaquants : Alfredo Morelos (23 ans, Glasgow Rangers), Jean-Pierre Nsame (26 ans, Young Boys Berne), Vincent Aboubacar (28 ans, FC Porto) et Cédric Itten (22 ans, FC Saint-Gall) seraient visés par Sainté.


Par ALEXIS
Publié le 26 décembre 2019 à 12:00 | mis à jour le 26 décembre 2019 à 12:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp