OM Mercato : Villas-Boas aiguillé sur son ex-joueur

OM : Villas-Boas conseillé de foncer sur l'international brésilien Hulk cet hiver

L’ OM ne devrait pas recruter cet hiver. Mais confronté à la dure réalité d’un effectif assez réduit et tenté par de bonnes opportunités, André Villas-Boas gagnerait à forcer la main aux recruteurs de l’ Olympique de Marseille.

OM : recruter cet hiver pour combler un effectif réduit ?

L’ OM a fini solide 2e de Ligue à mi-parcours malgré une absence de profondeur sur son banc. Une situation qui pourrait se montrer catastrophique pour l’ Olympique de Marseille en cas d’indisponibilité longue durée d’un joueur majeur, surtout dans le secteur offensif (Dimitri Payet, Dario Benedetto…). Une éventualité qui pourrait justement inciter les recruteurs marseillais à signer des renforts cet hiver en cas de bonnes opportunités.

OM : André Villas-Boas conseillé de se pencher sur un dossier intéressant

Parlant justement de bonnes opportunités, une semble se présenter cet hiver. En effet, selon de récentes informations des médias espagnols, Hulk pourrait s’en aller de Chine cet hiver sur la base d’un prêt. Une information qui pourrait susciter l’attention d’André Villas-Boas d’autant qu’il a déjà entraîné l’international brésilien au FC Porto, au Zenith Saint-Petersbourg et à Shanghai.

Il s’agit donc de deux hommes qui se connaissent très bien. Et l’entraîneur marseillais pourrait se lancer aux trousses de l'attaquant polyvalent de 33 ans (avant-centre ou ailier gauche) pour combler un secteur offensif pas très fourni.

OM : deux difficultés majeurs dans le dossier Hulk ?

Mais l’affaire, comme toujours, présente certaines difficultés. Malgré 16 buts toutes compétitions confondues en 2019, Hulk évolue en Chine depuis 2016. D’où de sérieuses interrogations sur son niveau.

Par ailleurs, en décidant de foncer, l’ OM partirait de bien loin, l’Espanyol Barcelone étant déjà très à cheval sur le dossier. Un retard que les recruteurs olympiens auraient un mal fou à combler.

Deux difficultés qui devraient inciter les recruteurs phocéens à ne pas essayer d’y voir clair dans l’affaire ? En tout cas, footballclubdemarseille qu’on sait ne jamais ménager ses efforts pour filer des conseils mercato à l' Olympique de Marseille semble lui conseiller de foncer…




Par JOËL
Publié le 26 décembre 2019 à 20:20 | mis à jour le 26 décembre 2019 à 20:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp