Le Barça ambitionne d’alléger son effectif durant le mercato hivernal. Et le départ de l’un des milieux de terrain catalans serait déjà bouclé en interne.

Le Barça finalement prêt à céder un milieu de terrain ?

Il y’a un véritable embouteillage dans l’entrejeu du FC Barcelone. En effet, la montée en puissance d’Arthur Melo et l’arrivée de Frenkie De Jong ont laissé peu de solutions aux autres joueurs évoluant dans ce secteur de jeu. C’est le cas pour Arturo Vidal qui a vu son temps de jeu fondre de façon considérable cette saison.

Le joueur de 32 ans est très peu utilisé par l'entraineur Ernesto Valverde qui préfère d'autres options son milieu de terrain. Un traitement qui commence à agacer le Chlien. Un départ dès cet hiver est même évoqué pour Arturo Vidal fortement courtisé du côté de l' Italie où l’Inter Milan s'activerait en coulisse pour l'attirer. Et Arturo Vidal a récemment ouvert la porte à un départ du Barça dès cet hiver.

Toutefois si Arturo Vidal songe à quitter le FC Barcelone durant le mercato hivernal, un autre milieu de terrain du Barça est proche de mettre les voiles. Il s’agit de Carles Alena. Barré par une forte concurrence dans l’entrejeu, l’international espoir espagnol (deux sélections) ne devrait pas terminer la saison sous le maillot catalan. Un départ qui ne déplairait pas forcément aux dirigeants barcelonais.

Selon les informations de Sport, le FC Barcelone serait prêt à prêter Carlos Alena au Bétis Seville. La source explique que les deux clubs seraient déjà tombés d’accord pour un prêt sans option d’achat. Si l’information est confirmée, le joueur de 22 ans devrait alors rejoindre le club andalou. Un départ qui lui permettrait de se relancer sous d'autres cieux avant de faire son retour en Catalogne à l’issue de la saison.

Un dossier qui pourrait être officialisé dès l'ouverture du mercato hivernal, le 1er janvier prochain.