ASSE Mercato : Claude Puel tient deux jolis coups pour l’hiver !

Claude Puel, entraineur et manager de l' ASSE. Publié par ALEXIS le 28 décembre 2019 à 05:05

L’ ASSE est bien décidée à garder les yeux sur des joueurs originaires de l’Amérique du Sud. Après Gabriel Silva (Brésilien) et Miguel Trauco (Péruvien), le club ligérien lorgne deux autres joueurs sud-américains.

Un Brésilien et un Colombien dans le viseur de l' ASSE cet hiver !

L’ ASSE a connu un coup de mou vers la fin de première partie de la saison et a fini 14e Ligue 1 à la mi-saison. Les Verts étaient pourtant remontés au classement jusqu'à la 4e place, après la nomination de Claude Puel, le 4 octobre 2019. Mais les blessures de joueurs offensifs, notamment Wahbi Khazri, Romain Hamouma ou encore Charles Abi n’ont pas du tout aider les Verts.



Il y a également le manque de réussite des avant-centres, notamment Robert Beric (1 but en 11 apparitions) et de Loïs Diony, véritable flop de cette première moitié de saison qui a contribué à la chute libre de l'équipe ligérienne.

Claude Puel souhaite donc des renforts cet hiver, afin de remédier à la méforme de certains joueurs et compenser les blessures. Pour ce faire, il compte se débarrasser d'abord de plusieurs joueurs. À condition qu’ils trouvent preneurs. Sinon, l’ ASSE ne pourra pas recruter en janvier 2020. « Le club n'a pas la surface financière pour faire des investissements », avait prévenu le manager des Stéphanois.

Néanmoins, cela n’empêche pas les recruteurs stéphanois de poursuivre leur travail de détection et de supervision. Ainsi, ils auraient déniché Matheus Cunha, un jeune attaquant brésilien qui évolue au RB Leipzig en Bundesliga.

D’après Foot Mercato, les responsables de Sainté négocieraient le prêt de la pépite qui n’a pas assez de temps de jeu avec le club allemand (273 minutes seulement en championnat et 2 apparitions en Ligue des Champions cette saison).

Matheus Cunha ou Mauro Manotas en renfort à l' ASSE en janvier ?

Outre Matheus Cunha, l’ ASSE suivrait également la piste menant vers un prolifique avant-centre colombien, notamment Mauro Manotas. Ce dernier évolue en MLS depuis 2015, après ses débuts dans son pays natal, précisément au Uniautónoma FC.

Les services du joueur de 24 ans sont en effet proposés aux Verts selon la source. Avec son club américain, le Dynamo Houston, le Colombien a inscrit 13 buts et offert 7 passes décisives cette année. D’après le site spécialisé Transfermarkt, Mauro Manotas vaut 4 M€ sur le marché.

Par contre, le journal en ligne estime la valeur marchande de ce dernier à environ 7 M€. Un montant qui pourrait refroidir l’ ASSE qui ne dispose pas de moyens pour cet hiver, après son mercato estival dense. En tout cas, les présidents Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ne sont pas enclins à investir une telle somme sur un joueur qui n’a pas encore fait ses preuves en Europe et qui pourrait s’avérer une erreur de casting.