Le PSG est en passe de perdre l’un de ses grands espoirs. Tanguy Kouassi devrait quitter le navire parisien au grand dam de Thomas Tuchel, désireux de le conserver.
PSG : Thomas Tuchel sur le point de perdre Tanguy Kouassi ?
Le PSG dispose d’un milieu de terrain très bien fourni, avec des joueurs comme Idrissa Gueye, Marco Verratti, Ander Herrera, Leandro Paredes ou encore Marquinhos positionné en tant que sentinelle. Il est donc difficile pour un jeune joueur comme Tanguy Kouassi de se faire une place dans l’entrejeu parisien, quand bien même il a été l’auteur de prestations remarquables lorsque Thomas Tuchel a fait appel à lui.
Conscient de cette situation, le joueur de 17 ans ne devrait pas s’attarder au sein du club de la capitale française. Si l’entraineur parisien espère « le voir signer un nouveau contrat » avec le PSG, Tanguy Kouassi aurait finalement fait le choix de s’en aller afin de poursuivre sa progression sous d’autres cieux. C’est du moins ce que révèle Le Parisien.
Tanguy Kouassi prêt à découvrir la Bundesliga ?
En effet, la source explique que le jeune milieu de terrain ne devrait pas signer son premier contrat pro avec le Paris Saint-Germain. Sous contrat stagiaire jusqu’en juin 2020, Tanguy Kouassi devrait quitter le PSG à l’issue de la saison afin de découvrir la Bundesliga sous les couleurs du RB Leipzig. Il devrait s’engager pour une longue durée avec la formation allemande. On évoque un contrat de 5 à 6 ans avec le RB Leipzig.
Le futur départ de Tanguy Kouassi constituera sans doute un nouvel échec pour le PSG qui ne laisse pas le temps à ses jeunes de se développer et de briller au sein de leur club formateur.