Julien Stéphan attend un renfort offensif lors du mercato d’hiver. En difficulté au Barça, Ousmane Dembélé pourrait retourner au Stade Rennais, du moins selon Ouest-France.

Bientôt les retrouvailles entre Ousmane Dembélé et le Stade Rennais ?

Le Stade Rennais pourrait frapper un grand coup cet hiver. Si le club breton ne s’attend pas à un mercato hivernal autant agité que durant l’été, Rennes pourrait réaliser la plus belle affaire en janvier. En effet, à en croire Ouest-France, l’actuel 3e de Ligue tenterait de rapatrier Ousmane Dembélé.

Talent français parmi les plus prometteurs, Ousmane Dembélé est dans le dur depuis sa signature au FC Barcelone en 2017. Actuellement blessé (claquage tendineux), l’ancien rennais vit encore une nouvelle saison compliquée chez les Blaugrana. L’attaquant de 22 ans n’a disputé que neuf matches en première partie de saison pour un but inscrit.

Outre ses multiples pépins physiques, Ousmane Dembélé n’est pas épargné par la concurrence d’Antoine Griezmann et l’éclosion du jeune Ansu Fati. À en croire Ouest-France, le Stade Rennais voudrait donc profiter de cette situation délicate pour rapatrier son joueur, du moins sous forme de prêt. Celui-ci devrait signer son retour à la compétition au plus tard en février.

Selon Ouest-France, le club breton vise une place en Ligue des champions la saison prochaine. Un Ousmane Dembélé en jambes devrait permettre au club d’atteindre son objectif européen à la fin de la saison.

Formé chez les Rouge et Noir, le natif de Vernon avait quitté la Bretagne en 2016 pour le Borussia Dortmund. Une saison lui a suffi en Allemagne pour frapper dans l’œil du Barça. Le club catalan avait alors déboursé 125 millions d’euros pour s’offrir l’ancien crack de Rennes.