Performant sur le côté droit de la défense du Barça, Nelson Semedo aurait ouvert des discussions pour une prolongation. Mais hélas, le défenseur portugais n’est toujours pas fixé sur son avenir avec le club catalan plusieurs mois après l’ouverture de ces négociations.

Le Barça pas chaud pour prolonger Nelson Semedo ?

L’aventure de Nelson Semedo avec le Barça est loin d’être un long cours d’eau tranquille. On se rappelle que le nom du latéral droit portugais avait été associé au recrutement estival du PSG dans le cadre du dossier Neymar…

Ce fut ensuite l’ Atletico Madrid de Diego Simeone qui aurait pisté le joueur du Barça lors de ce même mercato estival. Une piste qui n’a visiblement rien donné puisque Nelson Semedo est toujours avec l’écurie catalane.

Une écurie qui, selon les informations divulguées par Marca, aurait entamé des discussions avec le Portugais en début de saison pour une prolongation. Mais faudrait-il croire que ces négociations sont dans l’impasse ? Toujours est-il que jusqu’à présent, Nelson Semedo ne sait pas encore si les dirigeants du Barça veulent vraiment le prolonger.

Mais alors, pourquoi Josep Maria Bartomeu et son staff semblent hésiter à prolonger Nelson Semedo ? La raison avancée serait liée à une masse salariale très élevée. Alors, les dirigeants catalans n’auraient pas envie de signer de nouvelles prolongations avant d’assainir leurs comptes.

Une raison que comprendrait parfaitement Nelson Semedo, déjà lié avec les Blaugranas jusqu’en 2022. Mais le tout est désormais de voir jusqu'à quand le Portugais va accepter cette situation floue concernant son avenir...