Transféré à Arsenal, William Saliba a été laissé à l’ ASSE jusqu’à la fin de la saison 2019-2020. Malgré tout, le club de Premier League aurait essayé de récupérer le défenseur plus tôt que prévu. Explications.
Arsenal voulait récupérer William Saliba plus tôt que prévu ?
Révélé à l’ ASSE lors de la 2018-2019, William Saliba a tapé dans l’oeil d’Arsenal, après une seule saison en Ligue 1. Et le club londonien n’a pas perdu du temps pour acter le transfert du défenseur formé chez les Verts. Les Gunners sont même passés devant Tottenham qui souhaitait également recruter le joueur de 18 ans.
Ils ont en effet signé un chèque dont le montant est estimé à 30 M€, pour s’offrir le jeune arrière des Stéphanois. Toutefois, l’ ASSE a bien trouvé un arrangement avec Arsenal, afin de garder William Saliba à Saint-Étienne pour une saison, en prêt. C’est ainsi que ce dernier a entamé un deuxième exercice en Ligue 1 avec son club formateur.
Blessé un temps au pied (fissure du 5e métatarse), le natif de Bondy a fait son retour à l’entraineur des Verts, peu avant la trêve hivernale. Il faut rappeler que William Saliba comptait seulement 5 apparitions en championnat et 2 en Ligue Europa, avant sa blessure, le 3 novembre 2019, contre l’AS Monaco.
Mais la pépite de Sainté aurait pu ne plus rejouer avec l’équipe de Claude Puel, en 2020. En effet, d’après le site lastwordonfootball, Arsenal a tenté de récupérer sa recrue estivale, plus tôt que prévu. En difficulté en Premier League, les Gunners auraient transmis une demande aux dirigeants de l’ ASSE, afin de mettre un terme au prêt de William Saliba. En d’autres termes, ils souhaitaient se renforcer défensivement avec ce dernier.
L' ASSE repousse la demande d'Arsenal pour William Saliba !
Toutefois, la source précise que l’AS Saint-Étienne a opposé une fin de non-recevoir à la formation basée à Londres. Finalement, Mikel Arteta, le nouveau manager d’Arsenal va devoir attendre l’été prochain pour voir la recrue débarquer dans la capitale anglaise. Notons que William Saliba a signé avec le club britannique jusqu'à fin juin 2024.