FC Nantes : Waldemar Kita annonce la couleur pour 2020 !

Waldemar Kita, président du FC Nantes. Publié par Timothée Jean le 28 décembre 2019 à 10:20

Le FC Nantes a réalisé une belle première partie de saison. Content du bilan de son équipe, le président Waldemar Kita s’est exprimé sur les objectifs pour l’année 2020.

FC Nantes : Quand Waldemar Kita se projette sur l’année 2020.

Le FC Nantes a réalisé une belle première partie de saison. Les Canaris occupent actuellement la cinquième place de Ligue 1 après 19 journées et pointent à quatre points du podium. Des résultats étonnants qui portent le sceau d’un homme : Christian Gourcuff.

L’entraineur français a certes pris les commandes du banc nantais très tardivement, à quelques jours de la reprise du championnat. Cependant, il est rapidement parvenu à relancer la machine nantaise à la surprise générale. Une réussite saluée par Waldemar Kita.

En effet, dans une interview accordée au site du club, le président nantais a tenu à féliciter son équipe et son entraineur. Il assure que « le bilan est satisfaisant » sur la globalité de cette première partie de saison et que « l’arrivée d’un nouveau coach avec un staff déjà en place juste avant la première journée était un pari risqué, mais il s’est avéré payant ».

Cinquième de Ligue 1 avec 29 points, le FC Nantes peut donc nourrir de belles ambitions pour la suite de la compétition et viser une place qualificative pour une compétition européenne. Le FC Nantes accrochera l'Europe cette saison ? Waldemar Kita a tenu à calmer les ardeurs sur le sujet. Le boss des Canaris a fait savoir que « nous n’avons pas défini d’objectifs », car le plus important « c’est de créer une atmosphère sereine à tous les niveaux du club qui nous permette de faire évoluer les garçons dans les meilleures conditions ».

Toutefois, les Nantais ne baisseront pas les bras en 2020.

Afficher les commentaires