La tension est montée d’un cran entre Arturo Vidal et le FC Barcelone. En manque de temps de jeu, le milieu de terrain aurait déposé une plainte contre son club pour primes impayées.
Arturo Vidal porte plainte contre le FC Barcelone.
Les relations entre Arturo Vidal et le FC Barcelone se dégradent. L’international chilien, recruté pour 21 M€, n’est jamais parvenu à s’imposer au sein du club catalan. Pire, il a vu son temps de jeu fondre de façon considérable depuis l’arrivée de Frenkie De Jong. Un faible temps de jeu qui pourrait le pousser à aller voir ailleurs. Le joueur de 32 ans a récemment confié qu’il était prêt à quitter le Barça dès cet hiver si sa situation n’évolue pas. De quoi aiguiser l’appétit de l’Inter Milan désireux de le recruter.
Mais au-delà de ce temps de jeu s’ajoute désormais un conflit financier entre Arturo Vidal et le FC Barcelone. En effet, selon les informations du journal ABC, le milieu de terrain aurait déposé une plainte auprès de la Ligue espagnole pour de bonus impayés. L’ancien Bavarois réclamerait à son club le paiement d’une prime estimée à 2,4 millions d’euros.
Une prime que le Barça doit verser au joueur de 32 ans à condition que celui-ci participe à 60% des matchs officiels du club catalan avec un minimum de 45 minutes passées sur la pelouse. Sauf que le FC Barcelone estime qu’Arturo Vidal n’a pas atteint ce quota. De quoi irriter le milieu de terrain qui demande réparation. Toutefois, la presse espagnole voit dans cette plainte un moyen pour le Chilien de forcer son départ du FC Barcelone.
À noter qu’Arturo Vidal est lié au club blaugrana jusqu’en 2021.