Alors que le torchon brûle désormais entre le Barça et Arturo Vidal, l’ Inter Milan devrait s’en réjouir. Mais les recruteurs intéristes gagneraient à être vraiment convaincants. Un autre candidat de poids serait entré en lice pour le milieu de terrain barcelonais.

Arturo Vidal porte plainte contre le Barça

Arturo Vidal n’avait déjà pas l’intention de rester au Barça. L’international chilien n’est pas content de son temps de jeu assez réduit (19 participations toutes compétitions confondues cette saison).

Une situation à laquelle vient désormais s’ajouter une plainte déposée par Arturo Vidal contre les Blaugranas. Il accuse le club catalan de ne pas lui avoir versé des bonus s’élevant à 2,4 millions d’euros.

Bien sûr que les dirigeants barcelonais nient la pertinence des allégations de l’ancien Bavarois et l’accusent de faire une interprétation erronée des termes de leur accord. Un accord selon lequel le joueur n’aurait touché cette somme que s’il participait à au moins 60% des matches du Barça, avec au moins 45 minutes de temps de jeu pour chaque apparition.

Arturo Vidal n’a pas été autant utilisé. Et pourtant, il réclame les bonus. Pour Josep Maria Bartomeu et son staff, c’est tout simplement une manoeuvre pour le Chilien, lié jusqu’en 2021, de forcer un départ cet hiver.

Barça : départ assuré pour Arturo Vidal cet hiver ?

En attendant d’y voir clair dans l’affaire, entendez de savoir à qui reviendra le dernier mot, on peut être sûr qu’Arturo Vidal vient ainsi de signer son acte de départ de la Catalogne. Un cas de figure qui devrait faire plaisir à l’ Inter Milan, très chaud pour le recevoir. L’ Inter Milan où il retrouverait son ancien entraîneur Antonio Conte, très désireux de l’avoir à nouveau.

Barça : l’ Inter Milan désormais concurrencé par la Juventus Turin pour Arturo Vidal

Mais voilà, l’ Inter Milan n’est plus seul en lice. Les recruteurs intéristes devraient désormais déjouer la concurrence de la Juventus Turin avant d’espérer signer Arturo Vidal.

En effet, comprenant que son ancien joueur ne pourrait plus rester avec le club de Liga à cause de cette plainte, la Juventus Turin voudrait tenter sa chance pour le recevoir cet hiver. Selon skyitalia, les recruteurs turinois se sont très récemment renseignés auprès des dirigeants catalans sur la situation du joueur de 32 ans.

Voilà qui annonce une lutte serrée entre ces deux mastodontes de Serie A pour le N°22 de l’écurie barcelonaise…