PSG : Avant Navas, Leonardo aurait tenté de déstabiliser le Barça

Keylor Navas, gardien de but du PSG. Publié par JEAN-LUC D le 28 décembre 2019 à 10:48

En quête d’un gardien de but capable de lui apporter de la garantie dans les cages, le PSG a frapper un gros coup l’été dernier en enrôlant Keylor Navas en provenance du Real Madrid. Avant cette signature, Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, aurait tenté de déstabiliser le Barça.

Keylor Navas, choix par défaut de Leonardo ?

Si les noms de Gianluigi Donnarumma (AC Milan), Jan Oblak (Atlético Madrid), André Onana (Ajax Amsterdam) et David de Gear (Manchester United) ont été associés au Paris Saint-Germain, c’est finalement Keylor Navas qui a posé ses valises au Camp des Loges le dernier jour du mercato de l’été passé. Et la première partie de saison de l’ancien dernier rempart du Real Madrid a totalement convaincu les dirigeants du PSG.



Leonardo en premier, qui peut être heureux d’avoir permis au PSG de disposer désormais d’un gardien de but de la dimension du grand club qu’il veut être sur la scène mondiale. Mais l’international costaricain de 32 ans n’était pas vraiment le premier choix de Leonardo pour le poste.

Le PSG éconduit par Marc-André Ter Stegen ?

En effet, d’après les informations du Mundo Deportivo, Leonardo aurait approché Marc-André Ter Stegen durant le mercato estival passé. A la recherche d’un grand gardien, le patron du recrutement du PSG voulait savoir si l’international allemand de 27 ans était disponible en vue d’un transfert dans la capitale française.

Sous contrat jusqu’en juin 2022 et titulaire indiscutable chez les Blaugranas, Marc-André Ter Stegen ne compte pas bouger du FC Barcelone. Pour rappel, la clause libératoire de l’Allemand est fixée à 180 millions d’euros, et il serait improbable de voir le club catalan accepter une offre en dessous de cette somme.