En difficulté au FC Barcelone, Ousmane Dembélé pourrait quitter les Blaugrana cet hiver. Le Stade Rennais est cité comme un prétendant pour le champion du monde tricolore de 22 ans.
Le Stade Rennais tranche pour le dossier Ousmane Dembélé.
Ces dernières heures, les spéculations vont bon train quant au retour d’ Ousmane Dembélé au FC Barcelone. Comme l’a annoncé Ouest-France, le club breton voudrait faire revenir son poulain cet hiver sous forme de prêt. Seulement, il se peut que le nom de l’attaquant du Barça n’ait pas été évoqué du côté de la direction des Rouge et Noir.
Samedi, Jeunes Footeux annonce en effet qu’il n’a jamais question d’un retour d’ Ousmane Dembélé au Stade Rennais. Le média affirme qu’une source interne de Rennes a indiqué qu’il s’agit « d’une simple rumeur sans fondement ». Cette source ajoute qu’aucun contact n’a été établi avec le FC Barcelone, encore moins avec le joueur.
Cette sortie met donc un terme aux spéculations autour d’un retour d’ Ousmane Dembélé. Arrivé au Barça en 2017, l’ancien joueur de Rennes n’est pas épargné par les pépins physiques en Catalogne. Le champion du monde de 22 ans est même actuellement blessé. Il souffre d’une blessure à la cuisse.
Son retour à la compétition devrait se faire en début février. Outre les blessures, l’ancien rennais n’est pas épargné par la concurrence de son compatriote Antoine Griezmann ou encore l’éclosion du jeune Ansu Fati.
La piste menant à Dembélé écartée. Le Stade Rennais compte néanmoins se renforcer sur le front de l’attaque. Julien Stéphan estime qu’il manque en effet quelque chose à l’attaque de Rennes. Celle-ci est orphéline depuis les départs d’Ismaïla Sarr et Hatem Ben Arfa, partis l’été dernier.