Real Madrid : L’avenir de Federico Valverde déjà prédit

Real Madrid : Federico Valverde, future flambeau du football uruguayen ?

Le milieu de terrain uruguayen Federico Valverde brille avec le Real Madrid cette saison. L’occasion pour son illustre compatriote Diego Forlan de se rappeler qu’il avait déjà prédit un très bel avenir au Madrilène de 21 ans.

Real Madrid : un très bel avenir réservé à Federico Valverde ?

Federico Valverde flambe avec le Real Madrid cette saison. Lors du Clasico le 18 décembre dernier, le jeune milieu de terrain uruguayen a été le Madrilène qui s’était donné les plus grandes chances de marquer au moins 1 but. Mais hélas, les puissants tirs cadrés qu’il avait envoyés à Marc André Ter Stegen n’avaient pas eu les résultats escomptés.

Il n’empêche, pour Diego Forlan, ancienne gloire du football uruguayen et actuel entraîneur de Penarol, le joueur du Real Madrid est l’avenir de l’ Uruguay. Selon les déclarations de l’ancien de Manchester United dans as, Federico Valverde « est à un très haut niveau » avec les Merengue. L’ex-attaquant de l’Atletico Madrid a ajouté avoir « dit il y a de nombreuses années qu’il sera le drapeau des prochaines années, de la prochaine décennie, de l’équipe nationale uruguayenne ».

Mais Diego Forlan ne voudrait pas aller trop vite en besogne. L’ancien joueur de l’Inter Milan demande « de la patience, du temps, de la tranquillité... » pour Federico Valverde car le chemin de la gloire nécessite « beaucoup d’années ». Mais il faut être sûr que « s’il continue comme ça », le jeune Uruguayen y arrivera.

Rendez-vous est donc pris dans l’avenir pour Federico Valverde


Par JOËL
Publié le 29 décembre 2019 à 07:30 | mis à jour le 29 décembre 2019 à 07:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp