Mercato - Mercato : Ça se préciserait entre Leonardo et le Havre.

Leonardo, directeur sportif du PSG. Publié le 28 décembre 2019 à 14:00

Leonardo est très actif à quelques jours du mercato hivernal. Le directeur sportif du PSG serait en négociations avec le Havre AC afin de caler un deal dans les jours à venir. L’affaire avancerait même très bien.

Un espoir du PSG bientôt prêté par Leonardo au Havre AC ?

Sur le point de perdre Tanguy Kouassi, qui devrait, sauf revirement de toute dernière minute, rejoindre les rangs du RB Leipzig pour signer son premier contrat professionnel, le PSG serait aussi sur le point de laisser partir un autre jeune de son centre de formation. Seulement que sur ce dossier, le club de la capitale serait vraiment maître de la situation.

En effet, d’après les informations divulguées par RMC Sport, Loïc Mbe Soh devrait rejoindre la Ligue 2 et le Havre AC lors du mercato hivernal qui s’ouvre dans quelques jours. Mais le PSG semble compter sur son défenseur central de 18 ans et va donc prendre les dispositions pour continuer à avoir la main sur son avenir.

Loïc Mbe Soh prolongé avant d’être cédé provisoirement ?

RMC Sport explique que Leonardo, le directeur sportif du PSG, et son homologue de la formation normande seraient en pourparlers depuis quelques jours afin d’aboutir à un deal incluant une cession provisoire de Loïc Mbe Soh sans aucune option d'achat. Auteur d’une seule titularisation avec l’équipe première depuis le début de saison, l’international français des moins de 19 ans a disputé au total 59 minutes dans la première moitié de saison.

En quête de temps de jeu pour poursuive sa progression, Loïc Mbe Soh va donc rejoindre un autre Titi prêté, Eric Junior Dina Ebimbe, dans l’équipe conduite par Paul Le Guen à l'échelon inférieur. Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2021, le jeune homme pourrait prolonger avant de s'en aller au HAC selon la radio sportive.

Affaire à suivre donc…

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp