Kevin Strootman serait le seul joueur dont l’ OM voudrait se séparer cet hiver. Mais s’il a encore bonne presse auprès de nombreux clubs, les prétendants semblent refroidis par un gros obstacle lié au milieu de terrain de l’ Olympique de Marseille.

L’ OM disposé à se séparer de Kevin Strootman cet hiver ?

Arrivé de l’ AS Rome en août 2018 contre 28 millions d’euros et émargeant à 500 000 euros par mois, Kevin Strootman n’est pas parvenu à justifier ces gros chiffres. Pour l’ OM, il avait déjà été question de se débarrasser l’international néerlandais lors du dernier mercato estival. Kevin Strootman est pourtant resté faute d’offre alléchante.

Mais l’affaire n’était que partie remise. Selon les informations divulguées par La Provence ce samedi, les dirigeants marseillais sont toujours décidés à se séparer de l’ancien Romain en cas d'offre alléchante et comptent y parvenir cet hiver. Et ce malgré les réticences d’André Villas-Boas qui ne souhaite aucun départ pour ne pas mettre l’équilibre de son groupe en péril.

OM : les prétendants de Kevin Strootman refroidis par son gros salaire ?

Mais au lieu du souhait d’André Villas-Boas de le voir rester, c’est plutôt son salaire XXL qui pourrait sauver Kevin Strootman d’un départ de l’ OM cet hiver. En effet, si certains clubs semblent attirés par son profil, les 500 000 euros mensuels de l’ex-milieu défensif du PSV Eindhoven ne facilitent pas les choses.

La preuve, le Hertha Berlin, qui s’était récemment signalé, a très vite disparu des radars pour jeter son dévolu sur un joueur en difficulté à Arsenal. Pas besoin de chercher longtemps les causes du désistement des recruteurs du club de Bundesliga dans le dossier Strootman…

En conclusion, le joueur de 29 ans est bien parti pour échapper une fois de plus au dégraissage salarial tant voulu à l’ Olympique de Marseille