OM Mercato : FC Sochaux, Rocchia dresse son bilan partiel

OM : Rocchia crois avoir progressé avec le FC Sochaux Publié par Gary SLM. le 29 décembre 2019 à 06:30

Prêté par l’ OM, Christopher Rocchia évolue avec le FC Sochaux cette saison. Dans un entretien accordé à La Provence, le jeune latéral gauche de l’ Olympique de Marseille tire une certaine satisfaction de sa première partie de saison,

OM : Christopher Rocchia satisfait de son bilan partiel avec le FC Sochaux

La première partie de saison bouclée, l’heure est aux bilans partiels. Un exercice auquel Christopher Rocchia s’est prêté volontiers dans les colonnes du quotidien régional.

Le joueur prêté par l’ Olympique de Marseille a d’abord déclaré que son bilan était « plutôt positif ». Il rappelle avoir été « 11 fois titulaire, 2 fois remplaçant » sur les 13 matches qu’il restait à jouer lorsqu’il est arrivé au FC Sochaux.

Mais le joueur de l’ OM n’est pas homme à dormir sur ses lauriers. S’il conclut à un bilan positif, Christopher Rocchia entend « continuer à progresser, à travailler pour faire une saison complète » et crois que « c'est de bon augure pour la suite ».

OM : Christopher Rocchia donne les détails de sa progression avec le FC Sochaux

En difficulté en Ligue 2 la saison dernière, Christophe Rocchia estime qu’il a progressé « tactiquement » cette saison. Il pense être plutôt fort sur les phases offensives et avoir progressé sur le plan physique. Ce qui est un atout en Ligue 2 qui est « un championnat rugueux ».

Reste que tout n’est pas au point et que le jeune Marseillais est encore perfectible. Il reconnaît lui-même que « tout n'est pas parfait » et qu’il doit « continuer à travailler » pour convaincre André Villas-Boas de lui donner sa chance, une fois de retour à l’ OM auquel il est lié jusqu’en juin 2021.

Afficher les commentaires