OM Mercato : Succession de Mandanda, deux difficultés signalées

L’ OM concurrencé par Arsenal et Schalke 04 pour Jonas Omlin, gardien du FC Bâle Publié par Gary SLM. le 29 décembre 2019 à 09:40

Steve Mandanda est bien de retour à son meilleur niveau cette saison. Ce qui ne serait pour autant pas une raison pour l’ OM de ne pas lui trouver un successeur dès à présent. Mais l’affaire ne semble pas aussi facile qu’on le croirait pour les recruteurs de l’ Olympique de Marseille.

OM : le successeur de Steve Mandanda dans le viseur ?

L’ OM est solide deuxième de Ligue 1 à mi-parcours. Un excellent classement pour lequel le collectif olympien a oeuvré. Mais certains joueurs se sont particulièrement montrés à leur avantage.

C’est notamment le cas de Steve Mandanda. Revenu à son meilleur niveau après une saison dernière compliquée, le champion du monde a multiplié les parades, permettant ainsi à l’ OM de glaner de précieux points pour accéder à la 2e place, puis la consolider.

Mais le fait est que, à 34 ans bien comptés, Steve Mandanda ne représente pas l’avenir de l’ Olympique de Marseille. Autrement dit, il faudrait lui trouver un successeur dès maintenant. Un rôle que ne pourrait pas assumer son excellent remplaçant Yohann Pelé, parce que plus âgé de 2 ans.

Pour les recruteurs marseillais, l’oiseau rare pourrait venir du FC Bâle, en Suisse. D’après le média local Telebasel, les Phocéens viseraient une signature de Jonas Omlin, portier de 25 ans.

Une opération d’autant possible que le FC Bâle ne serait pas opposé à un départ de son dernier rempart en fin de saison. Par ailleurs, un transfert du portier suisse ne devrait coûter que 6 millions d’euros, selon Transfermarkt. Une somme largement dans les finances olympiennes malgré les difficultés financières du club.

L’ OM déjà en difficulté sur la piste Jonas Omlin ?

Et pourtant, l'affaire est encore très loin d'être dans la poche. Comme toujours, ou presque, il fallait s’attendre à des difficultés dans le dossier. En effet, Jonas Omlin n’a pas séduit que les recruteurs marseillais lors de ses 26 apparitions (17 en championnat et 9 en coupe d’Europe) cette saison.

Selon le média suisse, Arsenal voudrait également s’attirer les services du portier du FC Bâle. En difficulté en Premier League, où ils sont 11es à mi-parcours, les Gunners ont commencé par virer l’entraîneur Unai Emery pour le remplacer par Mikel Arteta. Le prochain objectif, c’est de signer des renforts dont Jonas Omlin.

Une concurrence dont l’ Olympique de Marseille n’avait vraiment pas besoin. Car on connaît les clubs de Premier League et leurs gros moyens financiers…

Mais comme si la concurrence d’Arsenal ne suffisait déjà pas, les recruteurs phocéens devraient encore affronter celle de leurs homologues de Schalke 04, également séduits par le profil de Jonas Omlin.

Autant conclure tout de suite que face à la concurrence d’Arsenal et de Schalke 04, l’ OM devrait se donner un mal fou pour espérer rafler la mise...

Afficher les commentaires