Arturo Vidal voulait s’en aller du Barça avant même la plainte qu’il a portée contre le club pour non-paiement de certains bonus. Une plainte qui apparaît comme la signature certaine de son acte de départ cet hiver. Et pourtant, Ernesto Valverde et Eric Abidal ne souhaitent pas le départ du Chilien.

Barça : plus de départ pour Arturo Vidal cet hiver ?

Arturo Vidal n’était déjà pas satisfait de son temps de jeu, assez maigre à son goût. Pour cela, il était disposé à s’en aller du Barça cet hiver. A cet effet, des discussions avaient été ouvertes avec l’ Inter Milan, où Antonio Conte serait très heureux de le retrouver, après l’avoir déjà entraîné sur le banc de la Juventus Turin.

Et l’ Inter Milan avait de réelles raisons d'espérer puisqqu’Arturo Vidal a porté plainte contre le Barça pour 2,4 millions d’euros de bonus impayés. Un acte de l’ancien Bavarois qui ne devrait plus inciter les Barcelonais à le conserver cet hiver. Une option bien comprise par Manchester United qui se serait alors ajouté sur la liste des prétendants du joueur.

Mais surprise ! Aux toutes dernières nouvelles, l’affaire aurait connu un retournement spectaculaire. Alors qu’on pouvait désormais le croire persona non grata au Barça en raison de cette plainte, Arturo Vidal pourrait rester malgré tout. Selon les informations publiées par Mundo Deportivo ce dimanche, l’entraîneur Ernesto Valverde et le responsable catalan Eric Abidal ne voudraient pas d’un départ du joueur de 32 ans.

Pour les deux hommes, Arturo Vidal est doté d’une grande expérience que les Blaugranas gagneraient à exploiter au lieu de le libérer pour des questions d’ordre financier. Le Chilien pourrait donc rester au moins jusqu'à la fin de la saison.