Antoine Griezmann a quitté son cocon de l’Atletico Madrid pour s’engager avec le Barça lors du mercato estival. Pour Didier Deschamps, cette décision de l’attaquant français procédait avant tout de son désir de rompre avec la routine qui s’était installée dans son jeu avec les Colchoneros.
Antoine Griezmann en quête de changement avec le Barça ?
Il était le maître à jouer à l’Atletico Madrid. Il y était également très bien rémunéré. Mais alors, pourquoi Antoine Griezmann a-t-il quitté les Matelassiers pour signer avec le Barça, où il était sûr de perdre automatiquement tous ses privilèges ? C’est en substance la question qui a été posée à Didier Deschamps sur Canal+.
Le sélectionneur de l’équipe de France a d’abord fait remarquer qu’Antoine Griezmann « est plus heureux en ce moment qu’il y a quelques semaines ou quelques mois », mais qu’ « il ne peut pas être épanoui comme il l’était à l’Atlético parce que l’équipe était faite pour lui, sur lui ». Or au Barça, il ne pourrait prétendre détrôner Lionel Messi ou même Luis Suarez.
Didier Deschamps a ensuite estimé qu’Antoine Griezmann a quitté l’Atletico Madrid au profit du Barça car « il a voulu ou il a senti qu’il devait peut-être se mettre en difficulté ». Mais il n’y a aucune raison de s’inquiéter pour le champion du monde qui a « le caractère,… les qualités footballistiques… » et qui est « très généreux ».
Pour sa part, le natif de Mâcon avait lui-même déjà expliqué qu’il s’en était allé au FC Barcelone « pour apprendre un nouveau style de jeu, une nouvelle philosophie et pour grandir sur le plan personnel ».