Wesley Fofana fait des jeunes pousses de l’ASSE qui n’ont pas attendues mille occasions pour s’imposer une fois lancée dans l’équipe première. Et bien logiquement le défenseur central de 19 ans ferait déjà saliver plusieurs grosses formations européennes qui pourraient passer à l’offensive cet hiver.
Wesley Fofana bloqué cet hiver par l’ASSE ?
Après William Saliba la saison dernière, Wesley Fofana est le nouveau phénomène de l’ASSE. Impressionnant à son jeune âge à un poste où l’expérience est souvent cité comme un critère d’efficacité, le défenseur central français fait partie des véritables satisfactions du staff technique stéphanois après la première moitié de saison. Auteur de grosses prestations en 11 apparitions toutes compétitions confondues, l’international espoir français susciterait déjà des convoitises.
Selon les informations du portail transalpin Pianeta Milan, les dirigeants de l’AC Milan, en quête d'un renfort défensif cet hiver, en pinceraient pour le protégé de Claude Puel. Toutefois, l’ASSE ne songerait pas du tout à se séparer de l’enfant de Marseille de si tôt.
Quelle marge de manoeuvre pour les Verts ?
Après avoir cédé William Saliba à Arsenal pour 30 millions d’euros, la direction de l’ASSE va-t-elle une nouvelle fois laisser partir l’un des meilleurs éléments de son centre de formation qui a rapidement pris du galon dans l’équipe première ? Pas vraiment. En effet, le média transalpin assure que même si Wesley Fofana est actuellement estimé à 5 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, les Verts pourraient se voir proposer un chèque supérieur à 20 millions d’euros. Seulement, Claude Puel et les décideurs de la formation ligérienne ne seraient pas disposés à lâcher leur pépite.
Sauf en cas d’offre XXL avec la possibilité pour les Verts de garder le joueur jusqu’à l’été prochain.