Arrivé à l’ OM lors du mercato estival, Alvaro Gonzalez s’est rapidement imposé. Dans une interview accordée au média de l’ Olympique de Marseille, le défenseur central espagnol a exprimé toute sa fierté d’être entraîné par André Villas-Boas.

OM : Alvaro Gonzalez déclare sa flamme à André Villas-Boas

Quand il arrivait à l’ OM cet été, Alvaro Gonzalez n’était pas connu des supporters. Mais le joueur prêté par Villarreal a rapidement conquis le Vélodrome pour ses performances et sa grinta. Pour tout dire, Alvaro Gonzalez est un guerrier, comme le Vélodrome en raffole.

Une affection que le joueur de 29 ans rend bien aux supporters en apportant la sécurité à la défense de l’ OM dont il est le véritable patron. Mais ce qu’Alvaro Gonzalez apprécie le plus, c’est le fait d’être entraîné par André Villas-Boas.

Il estime qu’ « être entraîné par un coach de ce calibre c’est un privilège ». C’est vrai qu’il est également heureux d’évoluer avec l’ OM auquel il est prêté avec option d'achat. Une option d'achat qu'il souhaite voir les dirigeants olympiens lever en fin de saison pour pouvoir prolonger avec l' Olympique de Marseille 3 saisons supplémentaires.

Mais jouer avec l'écurie marseillaise n'égale pas le fait d’être coaché par le technicien portugais. « Non seulement être à l’OM mais en plus d’être dirigé par André », assure-t-il.

Un entraîneur « proche des joueurs » et qui « sait différencier les limites des moments où l’on est en match, l’entraînement ou tout ce qui se passe en dehors du travail ». Ce qui « dans une équipe… est très important ». D’où l’adhésion de tous les joueurs au style de jeu d’André Villas-Boas puisque « personne dans l’équipe n’a quelque chose à redire… » sur son travail.